Restauration scolaire

-

Retrouvez ici les menus de la cantine, les informations liées aux allergies alimentaires et les informations utiles sur le droit à l'erreur.


Les allergies alimentaires

Pour éviter les risques importants d’allergies alimentaires, la ville de Saint Jean de Védas propose un Projet d’Accueil Individualisé (PAI) dans les écoles maternelles et élémentaires.

Cette démarche nécessite une concertation avec toutes les parties prenantes : parents d’élèves, médecin scolaire (pour les enfants des classes élémentaires), médecin de la Protection Maternelle Infantile (pour les enfants des classes maternelles), le responsable de l'ALP, le directeur de l’école concernée, l’enseignant de l’enfant et l’élue déléguée à l'ALP.

Si votre enfant présente des allergies alimentaires, signalez-le au service des affaires scolaires lors de l’inscription à l’école. Celui-ci s’occupera d’arranger un rendez-vous avec les personnes en question, pour mettre en place un éventuel PAI. 

Des dizaines de milliers de repas sont servis chaque année aux enfants védasiens.

Tous les trois ans, un appel d'offre est passé pour sélectionner le meilleur prestataire possible au niveau qualité/prix.

C'est SHCB qui est prestataire pour la Ville.

Droit à l'erreur

La Ville a mis en place des "Jokers" à partir de la rentrée de septembre 2021. Ce dispositif permet aux familles d'être exemptées de majoration du tarif pour des réservations faites hors délai, à hauteur de deux fois par trimestre et par enfant. 

Les Jokers non utilisés seront perdus à la fin du trimestre et ne pourront être réutilisables durant le trimestre suivant. 

L’utilisation d’un joker est à la discrétion de la famille qui doit se manifester et en faire la demande auprès des personnes en charge de la gestion des effectifs. 

Un joker pourra s’appliquer à l’ensemble des réservations « majorées » durant une semaine complète (du lundi au vendredi).

Pour les enfants en garde alternée (avec facturation séparée entre les 2 parents), chaque parent bénéficiera d’un Joker par trimestre et par enfant.

Comment utiliser son Joker? 

Il existe deux moyens d'utiliser un Joker :

  • Directement auprès du Responsable « Restauration » de l'école présent durant l’accueil du matin de 7h30 à 8h30 en remplissant le formulaire Joker qui sera donné sur place.
  • Par mail :

- ALP Louise MICHEL : joker.louisemichel[arobase]saintjeandevedas.fr

- ALP Cassin/Cabrol : joker.renecassin[arobase]saintjeandevedas.fr

- ALP Escholiers : joker.escholiers[arobase]saintjeandevedas.fr

- ALP Jean D’Ormesson : joker.ormesson[arobase]saintjeandevedas.fr

Contact

Service des affaires scolaires

4 rue de la Mairie
34430Saint Jean de Védas
Horaires
MatinAprès-midi
Lundi08:30 - 12:0014:00 - 17:00
Mardi08:30 - 12:00
Mercredi08:30 - 12:0014:00 - 17:00
Jeudi08:30 - 12:00
Vendredi08:30 - 12:0014:00 - 17:00

Contactez-nous

root

Newsletter

ABONNEZ-VOUS !
Données personnelles

Ce site utilise des cookies. 

Les cookies sont des micro-fichiers contenant un identifiant et créés automatiquement dans la mémoire de votre navigateur lorsque vous utilisez notre site. Nous faisons cela pour améliorer notre site en comprenant mieux vos attentes et vos pratiques de navigation dans nos menus. Aucune information personnelle n'est stockée dans ce cookie. Si vous n'acceptez pas les cookies, nous vous invitons à quitter notre site car ils sont nécessaires à son bon fonctionnement.
Cookies utilisées sur saintjeandevedas.fr

- Cookies "identifiants de session"
- Cookies de mesure d'audience.