Emplois - Stages

Retrouvez sur cette page l'ensemble des offres d'emplois et de stages proposés par la Ville et postulez en nous faisant parvenir votre CV et votre lettre de motivation.
Pour toutes les candidatures, merci d’adresser CV, lettre de motivation, et le cas échéant votre dernier arrêté et vos 2 dernières évaluations professionnelles à :
Monsieur le Maire, 4 rue de la Mairie,
34430 Saint Jean de Védas
ou par mail à emploi [arobase] saintjeandevedas.fr.
EMPLOIS
La Ville de Saint-Jean-de-Védas recherche ponctuellement des agents d’entretien, ayant de l'expérience en nettoyage de locaux, afin d’effectuer des remplacements pour des missions dans les différents bâtiments de la commune.
N’hésitez pas à envoyer votre candidature par mail à emploi [arobase] saintjeandevedas.fr.
Responsable du pôle ressources et administration générale (H/F)
La ville de Saint Jean de Védas recrute un responsable du pôle ressources et administration générale (H/F) - Titulaire ou contractuel, catégorie A (Attaché ou attaché principal)
Date limite pour postuler : 1er février 2021.
MISSIONS
Rattaché(e) au directeur général des services et membre de l’équipe de direction, vous serez en charge du pôle ressources / administration générale comprenant les services : finances/ marchés publics ; ressources humaines ; accueil état civil élection ; informatique et archives
Outre le conseil et l’assistance aux élus et à la direction générale des services dans les domaines de responsabilité, vous aurez les missions principales suivantes :
- Finances
- Vous coordonnez et pilotez la mise en œuvre de la politique budgétaire et
financière dans un contexte d’optimisation des ressources et de rationalisation des
dépenses, et en lien avec les différents pôles,
- Vous élaborez la prospective financière adossée un programme pluriannuel
d’investissements et conduisez la préparation du budget
- Vous assurez le suivi de l’exécution financière du budget
- Vous rechercherez les cofinancements des différents projets municipaux et vous
accompagnez la personne ressource pour le montage financier des dossiers
complexes et des dossiers de demandes de subventions
- Ressources humaines
- Vous participez à la définition de la politique ressources humaines de la commune o Vous accompagnez les agents du service des ressources humaines
- Vous pilotez l’activité RH et la masse salariale
- Vous lancerez un travail sur le régime indemnitaire et sur la mise en place d’une
gestion prévisionnelle des effectifs, des emplois et des compétences o Vous veillerez aux conditions de travail (santé et bien-être au travail)
- Informatique
- Vous piloterez le service informatique en recherchant les solutions d’optimisation
du fonctionnement informatique de la commune
- Assurances
- Vous suivez les différents marchés et les sinistralités
- Marchés publics
- Vous veillerez au respect des procédures de l’achat public
- Vous piloterez l’élaboration d’un règlement de l’achat public et des fiches
procédures pour permettre une culture commune
- Accueil/ État Civil/ Election
- Vous lancerez une démarche « accueil qualité » en concertation avec les agents
de ce service
- Vous assisterez le responsable et les agents de ce service sur leurs différentes
missions et leur apporterez conseils
- Vous veillerez aux respects des procédures dans les différentes étapes de la procédure électorale
- Archives
Vous mettrez en place une procédure d’archivage au sein de la commune
PROFIL
- Formation supérieure Bac +4/+5
- Expérience dans des fonctions similaires très souhaitables
- Maitrise des mécanismes financiers, comptables et fiscaux liés à la comptabilité publique
- Connaissance du droit applicable aux collectivités locales (état civil, élections, marchés publics, ressources humaines)
- Maîtrise de l’informatique
- Force de proposition, esprit d’analyse et de synthèse
- Aptitude à mener négociation, concertation et pilotage de projets
- Rigueur, qualités relationnelles, dynamisme
CONDITIONS DU POSTE
Poste à pourvoir à partir du 1er mars 2021
Poste à temps complet (39 heures/semaine)
Rémunération statutaire + régime indemnitaire avec prime de participation au service public + prestations sociales (COS LR)
Gestionnaire carrière (H/F)
La Ville de Saint Jean de Védas recrute un gestionnaire de carrière (H/F).
Catégorie C confirmé - contractuel ou titulaire
Date limite pour postuler : 1er février 2021
MISSIONS
Placé(e) sous l’autorité de la responsable des ressources humaines et en relation avec le ou la responsable du pôle ressources et administration générale
▪ Appliquer et gérer l’ensemble des processus liés au déroulement de la carrière : recensement des possibilités d’avancement, suivi du processus décisionnel, rédaction des actes....
▪ Gérer l’ensemble des processus liés aux mouvements de personnel et aux positions administratives : affiliation aux organismes sociaux, suivi des dossiers liés aux positions administratives, rédaction des actes...
▪ Suivre le processus de recrutement des agents contractuels de droit public : rédaction des contrats de travail, suivi des échéances, déclarations préalables, attestations
▪ Traiter les droits à la retraite : calcul et liquidation des droits à pension, validation de services antérieurs, instruction de retraite pour invalidité
▪ Gérer les accidents de maladie et accidents de travail
▪ Gérer les congés, autres absences et les temps de travail annualisés
▪ Gérer l’attribution des médailles du travail
▪ Assurer la veille réglementaire
▪ Participer à la préparation des élections au Comité Technique ....
PROFIL
• Bac tertiaire à Bac+2
• Expérience professionnelle sur un poste similaire est très fortement souhaitée,
- La maîtrise du statut de la fonction publique
- La pratique des outils bureautiques et la maîtrise de logiciel métiers RH (Ciril)
• Vous avez le sens du service public, vous faites preuve de qualités organisationnelles et rédactionnelles confirmées, vous êtes doté(e) de qualités d’adaptation et de réactivité, vous êtes attentif au respect des règles de confidentialité.
CONDITIONS DU POSTE
Poste à pourvoir à partir du 1er mars 2021
Poste à temps complet (39 heures/semaine)
Rémunération statutaire + régime indemnitaire avec prime de participation au service public + prestations sociales (COS LR)
Renseignements Mme Valérie YACONO, responsable des ressources humaines au 04.67.07.83.28 ou par mail
Animateurs ALP
La Ville de Saint Jean de Védas recrute plusieurs animateurs ALP Maternelle et Élémentaire (H/F).
MISSIONS
- Placé sous l’autorité du directeur de l’ALP, vous participez à l’accueil des enfants de maternelle ou d’élémentaire sur les temps périscolaires du midi (2h). Des besoins existent également sur les temps du matin et du soir.
- Vous assurez la surveillance des différents espaces de vie et êtes garants de la sécurité physique, affective et morale des enfants.
- Vous préparez et mettez en œuvre des animations répondant aux objectifs fixés dans le projet pédagogique.
- Vous participez activement au travail d’équipe
PROFIL
- Expérience souhaitée sur un poste similaire
- Bonne connaissance des publics 3/12 ans, capacité à encadrer un groupe d’enfants
- Connaissance des techniques d’animation, capacité à mener une activité/un projet
- Esprit d’équipe, force de proposition
- Attitude sécurisante et pédagogue en toutes circonstances
- Écoute, disponibilité et capacité à s’adapter aux situations
- Rigueur et sens du service public
CONDITIONS DU POSTE
- Titulaire d’un BAFA si possible (ou équivalent)
- Poste à pourvoir dès que possible
- Poste à temps non complet (8h,12h,14h ou 18h/semaine + 4h de réunion/mois) - CDD de 10 mois
- Rémunération statutaire + régime indemnitaire + prime annuelle + COS LR
Contacts
Service ressources humaines
4 rue de la Mairie34430Saint Jean de Védas
Responsable Carine NICQUE04 67 07 83 21