Logement social

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Les logements sociaux sont gérés par le CCAS de la Ville.

Procédure pour le dossier unique en ligne avec justificatifs par courrier

Vous pouvez télécharger le CERFA de demande via internet ou le retirer auprès du CCAS, puis le transmettre à l’un des bailleurs sociaux présents sur la commune :

ACM
Siège ACM - Bureau Central de la Demande
407 avenue du Professeur Etienne Antonelli – CS 15590
34074 Montpellier cedex 3

SFHE (Arcade)
Immeuble Doramar
50 rue Ray Charles CS
30768 34965 Montpellier cedex 2

LOGEMENT HÉRAULT
100 rue de l’Oasis - BP 7249
34080 Montpellier

UN TOIT POUR TOUS
110 avenue du pont Juvenal
34000 Montpellier

CDC HABITAT
25 avenue de Maurin
34961 Montpellier cedex 2

PROMOLOGIS
Tour Europa
107 allée de Délos CS 90754
34967 Montpellier cedex x 2

FDI HABITAT
Immeuble Harmonie
7 center
501 rue Georges Méliès
34078 Montpellier


Procédure pour le dossier unique "au format numérique"

Vous pouvez procéder au dépôt de la demande, actualisation et renouvellement sur le site :
www.demande-logement-social.gouv.fr

Les documents à joindre à votre demande peuvent être numérisés ou photographiés avec un smartphone ou un appareil photo numérique.

Après enregistrement en ligne, vous pouvez déposer une copie intégrale du dossier avec l’attestation d’enregistrement au CCAS.

- Si vous habitez sur la commune, le CCAS pourra vous recevoir sur rendez-vous. Nous vous invitons à les joindre pendant les horaires d’ouverture au : 04 67 07 83 04

  • Les lundis, mercredis et vendredi de 8h30 à 12h et de 14h à 17h
  • Les mardis et jeudis de 8h30 à 12h

- Si vous n’habitez pas la commune, il faudra envoyer la copie intégrale du dossier avec l’attestation d’enregistrement au CCAS par mail avec les documents à envoyer suivants :

  • L’attestation du numéro unique d’enregistrement
  • Le Cerfa de demande
  • Carte d’identité (du ou des demandeur (s))
  • Si enfants : livret de famille
  • Deux derniers avis d’impositions

Procédure Action Logement

Si votre employeur cotise à Action Logement (1% patronal), il vous faudra vous inscrire sur la plateforme «AL’IN», afin de vous positionner directement sur des offres de logement.


Procédure pour le dossier unique en ligne avec justificatifs par courrier

Vous pouvez envoyer les copies de vos pièces justificatives par courrier à un organisme certifié par l'État chargé de numériser vos pièces et de les ajouter dans le dossier numérique de votre demande :

  • Rassemblez les copies des pièces que vous souhaitez envoyer
  • Agrafez la copie de la première page de votre attestation d'enregistrement de demande de logement social avec toutes les pièces justificatives
  • Envoyez par courrier à l'adresse :

GIP SNE
Demande de logement social
Service de numérisation des pièces
TSA 44348 77214 Avon Cedex

Un courrier électronique de confirmation vous sera envoyé. Vous pourrez alors vérifier que les justificatifs ont bien été déposés dans votre dossier numérique sur le site : www.demande-logement-social.gouv.fr ou auprès d'un guichet.


Pour toutes questions relatives à votre dossier

Vous pouvez contacter le Système National d’Enregistrement (SNE) au : 080 600113.

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