2017 10 15 Fete courgeAu programme de cette nouvelle édition :

 

L'animation musicale sera assurée de 10h à 12h par l’Association de la Pena Lou Terral.

 

Des animations ludiques de 10h à 12h et de 14h à 17h seront mis en place avec l’Association « Éléments Terre », qui a pour ambition de participer à l'enjeu majeur de transition, en créant ensemble un écosystème humain durable, socialement et écologiquement responsable...

Le thème abordé sera : le Kokedama (L’art et la manière d’optimiser la gestion de l’eau en milieu urbain, au jardin, en terrasse).

Originaires du Japon, les plantes du kokédama s’épanouissent sur une sphère de mousse, donnant ainsi une mise en scène végétale, poétique et naturelle.

Un savant mélange de techniques ancestrales japonaises, dont celle du bonsaï mais beaucoup plus simple à mettre en œuvre et à entretenir.

Très économe en eau grâce à la mousse et un bon mélange d’argile et de terreau, on peut faire vivre de nombreuses plantes, décoratives, aromatiques et vivrières.

En complément de cette activité, un atelier de modelage en argile naturelle et de décoration de porte clés en forme de fruits et de légumes, de bougeoirs et de soliflores, animé par Laurent Huet.

 

Des ateliers de création/déco/ (gratuits) seront également proposés pour les enfants de 10h à 12h et de 14h à 17h encadrés par les animateurs de la Ville (création de personnages en légumes, mise en place d'un atelier cuisine (recette de soupe), fabrication de masques, maquillage, et réalisation d’araignées et de chauve-souris).

 

Présence d'un stand de l'E.I.D (Entente Interdépartementale de Démoustication) qui est en charge de la prévention et de l'intervention concernant les nuisances dues aux moustiques dans notre région.

 

Enfin toute la journée, vous trouverez sur le site pèle-mêle des promenades à poneys et des jeux gonflables (payants tous les deux) et le point restauration/buvette tenu par les associations Violons dingues et Florare.

 

Sauf mention contraire, toutes les activités sont gratuites.